Play or Die

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Play or Die
Bienvenue dans Paranoia, le jeu d’évasion ultime. Règle n ° 1: rien n’est réel. Règle n ° 2: l’un de vous mourra. Lucas et Chloé, deux joueurs passionnés, décident de participer à Paranoia, un jeu d’évasion très exclusif. Après avoir résolu une première énigme, ils se rendent au lieu de la finale dans un hôpital psychiatrique abandonné, perdu dans une forêt effrayante. Là, quatre autres participants les attendent. Ils se rendent vite compte qu’un seul d’entre eux s’en sortira vivant. Basé sur le roman à succès « Puzzle » de Franck Thilliez

1h 29min | 10 mai 2019 (Estonie)

Critique
C’est un film d’évasion, probablement le 4ème en un an environ. Jusqu’ici, la plupart ont été stupides et ringardes mais légèrement divertissantes.

Ceci est cependant une approche différente du genre.

L’atmosphère est sombre et sérieuse et a une approche plus européenne. Ce n’est pas une mauvaise chose en théorie.

Alors pourquoi seulement un 3 ??? bien tout simplement c’est un gâchis. Globalement, je pense que l’idée et l’histoire sont bonnes, mais l’approche manquait.

Il existe des contraintes budgétaires évidentes mais elles peuvent être pardonnées. Le vrai problème, c’est l’exécution; les jeux, tout en servant d’objet à quelque chose de plus sinistre, essaient d’être complexes et réfléchis mais paraissent absurdes et fortuits, tout en étant dénués de toute tension.

C’était dommage car le film avait une sensation très sombre et il aurait vraiment dû être un peu plus mignon et intelligent dans la façon dont il a abordé son développement et sa révélation lente.

Il y a aussi beaucoup de trous dans l’intrigue et des choses inexpliquées (probablement parce qu’elles sont inexplicables) Un cas de licence artistique trop poussé.

Je peux respecter les efforts et penser que l’acteur principal a vraiment fait du bon travail

Notation : Play or Die
  • 3.9/10
    IMDb - 3.9/10
3.9/10