Midsommar

image lancer le streaming

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

MidsommarUn couple se rend en Suède pour visiter le festival légendaire du milieu de l’été, une ville natale rurale. Ce qui commence comme une retraite idyllique se transforme rapidement en une compétition de plus en plus violente et étrange aux mains d’un culte païen.

2h 27min | 3 juillet 2019 (USA)

Critique
Je vais commencer par un avertissement. Si vous êtes un fan d’horreur grand public, vous n’aimerez pas ce film. Ce n’est pas Conjuring. Ce n’est pas effrayant de la même manière que la plupart des films d’horreur. Cela ne vous fait pas peur. C’était traumatisant. C’est un film artistique, c’est sûr.

Florence Pugh est absolument phénoménale. Elle donne du cœur au film et est ce qui garde le public émotionnellement impliqué dans un film aussi troublant. C’est l’une des plus grandes performances d’horreur que j’ai jamais vue.

La cinématographie est incroyablement magnifique. Je n’ai jamais vu un film aussi gore et grotesque et pourtant absolument magnifique à la fois. C’est l’une des meilleures images cinématographiques que j’ai vues depuis des années. La direction artistique est également phénoménale en nous fournissant un monde de cauchemar floral, coloré aux bonbons.

Et le scénario et la direction de Ari Aster sont ce qui le rend si spécial et le distingue des autres films d’horreur. C’est lent, méthodique, étrange. Mais les personnages sont psychologiques et profonds. Le dialogue est réel et coloré. L’intrigue est surréaliste et dérangeante. Il laisse les frayeurs ramper sur vous au lieu de vous sauter dessus. Il vous permet de voir ce qui va se passer, de le traiter, de ressentir le choc de ce qui va se passer et de vous choquer encore plus quand cela se produit.

Ce film va diviser. Je ne doute pas que beaucoup de gens ici détesteront cela. Cependant, même s’il s’agit d’un film difficile, c’est aussi un excellent film. À mi-parcours, un personnage dit quelque chose du genre: « C’était tellement foiré, mais j’essaie de garder l’esprit ouvert. » Je suggère au public de suivre ce conseil.

Ce film est extrêmement violent, sanglant C’est assez horrible

Notation : Midsommar
  • 7.4/10
    IMDb - 7.4/10
7.4/10