Mes autres vies de chien

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Mes autres vies de chienUn chien trouve le sens de sa propre existence à travers la vie des humains qu’il rencontre.

1h 49min | 17 mai 2019 (USA)

Critique
Cette suite douce, mais non originale, de Mes vies de chien (A Dog’s Purpose), de 2017, ressemble beaucoup à la première, avec beaucoup de scènes d’écran amusantes pour chiens et de plaisanteries. L’un des points forts, par rapport à l’original, est qu’il consacre plus de temps à une seule relation canine / homme, plutôt que de se tourner vers de nouvelles personnes.

Au début du film, le fidèle chien Bailey vit avec Ethan et Hannah comme un vieux Saint-Bernard dans leur ferme du Michigan. Alors que Bailey respire pour la dernière fois, Ethan ordonne à l’esprit du chien de veiller sur sa petite-fille CJ tout au long de sa vie. C’est exactement ce que fait le chien qui se réincarne, d’abord en tant que chiot nommé Mollie, qui aide CJ pendant son enfance, puis en tant que terrier nommé Max, qui aide CJ à l’adolescence et à l’âge adulte (Kathryn Prescott)

Ce film a moins de thèmes pour adultes que le livre sur lequel il est basé. Mis à part les décès de chiens, il y a quelques autres choses qui pourraient contrarier les plus jeunes enfants. Un personnage tombe très malade et un autre est traqué par un ex-petit ami. Il y a aussi un accident de voiture bouleversant et une consommation d’alcool et de drogue lors d’une fête.

Le message de ce film est que vous pouvez persévérer pour surmonter les mauvaises choses qui vous arrivent dans la vie. Et, vous devriez vous entourer de personnes qui se soucient de vous.

Je donne à ce film 8/10 et le recommande pour les 12 à 18 ans, mais les adultes l’aimeront aussi s’ils aiment vraiment les films de chien.

Notation : Mes autres vies de chien
  • 7.4/10
    IMDb - 7.4/10
7.4/10