Coeurs ennemis

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Coeurs ennemisAprès la Seconde Guerre mondiale, un colonel britannique et son épouse sont affectés à Hambourg lors de la reconstruction, mais des tensions surgissent avec l’allemand, qui était auparavant propriétaire de la maison.

1h 48min | 15 mars 2019 (USA)

Critique
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à Hambourg, une armée appartenant à un architecte allemand est réquisitionnée par l’armée britannique pour accueillir un couple venant de Londres et dont le mari est un colonel. Ce couple britannique a récemment perdu son fils unique lors d’un bombardement allemand à Londres, alors que l’architecte allemand est le père d’une fille de quinze ans et est récemment devenu veuf à la suite d’un bombardement allié. La famille allemande est supposée quitter la maison, mais le colonel britannique leur proposera de rester, à condition qu’ils occupent le grenier. Et alors …

Bin: les costumes, les voitures, la décoration intérieure, les décors, la photographie, … Ce film est extrêmement raffiné et un régal visuel. De plus, les acteurs jouent très bien. La scène finale dans laquelle Lewis Morgan justifie son comportement en tant que mari « défaillant » est particulièrement émouvante.

Inconvénients: Un script presque risible.

Notation : Coeurs ennemis
  • 6.3/10
    IMDb - 6.3/10
6.3/10