Captive State

Qualité standard ( 480p ) TRUEFRENCH

Haute qualité ( 720p ) TRUEFRENCH

Captive StateSitué dans un quartier de Chicago près de dix ans après l’occupation par une force extra-terrestre, Captive State explore la vie des deux côtés du conflit – ses collaborateurs et ses dissidents.

Tous publics avec avertissement | 1h 49min | 3 avril 2019

Critique
Une puissante invasion extraterrestre … Une reddition pour éviter un annihilation inéluctable … Toute l’humanité sous domination étrangère … Après cette rapide introduction, nous basculons elliptiquement neuf ans plus tard, sans vraiment comprendre le fonctionnement de la cohabitation humain / extraterrestre. Mais ceci n’a pas d’importance: ‘Captive State’ est un thriller rempli d’agents sous couverture, d’espions, de policiers,… et de quelques extraterrestres. L’atmosphère est sombre et peu optimiste. Attention, ce n’est pas un film d’action / de guerre, dans un contexte de science fiction. Et absolument pas un film pop corn!

L’histoire se déroule à Chicago dans un avenir proche et ressemble, à certains égards, à Paris, entre 1940 et 1944, avec des combattants de la résistance et des collaborateurs, et avec des extraterrestres plutôt que des soldats allemands.

Néanmoins, le script est compliqué: nous devons attendre la toute dernière scène pour pouvoir restituer les pièces et avoir une image globale. La réalisation est parfois maladroite, ce qui peut dérouter le public. Personnellement, il m’a fallu un certain temps pour comprendre et apprécier cette histoire. Légèrement frustrante …

Notation : Captive State
  • 7/10
    IMDb - 7/10
7/10