A Twelve-Year Night

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

A Twelve-Year Night1973. L’Uruguay est gouverné par une dictature militaire. Une nuit d’automne, trois prisonniers de Tupamaro sont retirés de leurs cellules de prison lors d’une opération militaire secrète. L’ordre est précis: « Comme nous ne pouvons pas les tuer, rendons-les fous. » Les trois hommes resteront à l’isolement pendant douze ans. Parmi eux se trouve Pepe Mujica, qui deviendra plus tard président de l’Uruguay.

La noche de 12 ans (titre original)
2h 2min | 28 décembre 2018 (USA)

Critique
J’ai beaucoup aimé ce film parce qu’il est basé sur de vrais événements et qu’il présente le grand combat que ces trois hommes ont mené pendant douze ans. Ce film montre également le vrai visage de la dictature militaire et ce qu’il est possible de faire si personne ne se défend et la laisse agir librement. À propos de la direction prise par Álvaro Brechner, qui est également l’écrivain, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris et que son travail dans ce film était tout simplement exceptionnel. J’ai également apprécié les interprétations d’Antonio de la Torre qui interprète José Mujica, d’Alfonso Tort qui interprète Eleuterio Fernández Huidobro et de Chino Darín et de Mauricio Rosencof. Une autre interprétation bonne mais brève qui mérite d’être mentionnée est celle de Soledad Villamil qui jouait le rôle de Psiquiatra.

un film étonnant avec une intrigue intéressante, une direction exceptionnelle et beaucoup de bonnes scènes. Si vous êtes un fan de films d’Amérique latine tels que « Nueve reinas », « El Secreto de Sus Ojos », « Wild Tales » et « Nieve negra », ce film est celui que vous devez regarder car je suis sûr que vous allez aimer. Mais même si vous n’avez visionné aucun de ces films, je pense que vous allez aimer le regarder pour toutes les raisons que j’ai écrites précédemment.

Notation : A Twelve-Year Night
  • 7.7/10
    IMDb - 7.7/10
7.7/10